Accueil / Sections / Centre-du-Québec / [Communiqué] L’AQDR Centre-du-Québec reçoit le grand prix Yvette Brunet 2015 | 10 juin 2015

[Communiqué] L’AQDR Centre-du-Québec reçoit le grand prix Yvette Brunet 2015 | 10 juin 2015

Mercredi, le 10 juin 2015 – L’AQDR Centre-du-Québec reçoit le grand prix Yvette Brunet 2015 pour leur mobilisation préventive et intergénérationnelle Journée de la gentillesse au Québec et l’ensemble de leurs activités en défense de droits.

Participer au Prix Yvette Brunet pour l’équipe AQDR Centre-du-Québec, permet de reconnaître l’engagement de cette femme, Yvette Brunet, qui était présidente au sein du CA national et qui était présente lors de la fondation de notre section.

Elle a toujours transmis les valeurs prônées par les fondateurs telles que : justice sociale pour tous reliée aux conditions de vie des aînés; elle nous a appuyés pour notre programme préventif à plusieurs volets dont l’ajout d’un volet intergénérationnel qui permet à toutes les générations de défendre la qualité de la vie et de promouvoir et sauvegarder les droits de vivre en toute dignité.

Ayant été présidente-fondatrice de la section et l’instigatrice des projets de l’ensemble des activités, madame Louise Rajotte a déjà sollicité, pour l’équipe AQDR Centre-du-Québec et ses membres, la reconnaissance de notre mobilisation préventive et intergénérationnelle : Journée de la gentillesse au Québec qui, après quatre ans de ténacité, a été enfin officialisée, le 13 novembre 2014. Cette année, nous avons poursuivi avec des bénévoles aînés auprès de la population, milieu scolaire et hébergement, cette transmission des valeurs et d’activités concrètes d’entraide, d’ouverture, de respect qui permet un changement social axé sur l’humanisme.

«Unis, on peut tout», c’est pourquoi que notre section participant à ce prix important ait surtout l’obtention d’une mention de reconnaissance, au nom de l’équipe AQDR Centre-du-Québec. Ce serait souligner, ainsi, la chaîne de solidarité au sein de notre groupe : CA, intervenants bénévoles, membres de l’organisme et appuis dont celui de M. Benoît Laprise, notre représentant auprès de l’Assemblée nationale, les instances gouvernementales et municipales et ce serait, aussi, assurer la continuité dans les quarante sections AQDR et autres organismes nationaux, de cette transmission de génération en génération.

L’année 2015 – 2016, la section soulignera les 30 ans de la Coalition aînés – intervenants qui, par leur engagement, social, ont fait reconnaître l’importance de la prévention dans tous les aspects de conditions de vie, ce qui amené à la fondation de la section qui a piloté le premier Comité provincial prévention AQDR nationale maltraitance qui leur a mérité le Prix Droits et liberté 2002 de la Commission des droits de la personne.

-30-

Source : Louise Rajotte
Téléphone : 819 475-6909

 

Revenir en haut de la page