Accueil / Revendications / Le droit d’accès à l’éducation et à la culture
Le droit d’accès à l’éducation et à la culture

Le droit d’accès à l’éducation et à la culture

Droit 9 ‒ Le droit d’accès à l’éducation et à la culture [PDF 916 ko]

La capacité d’accéder au savoir et d’apprendre est devenue essentielle pour se maintenir à niveau dans un monde où l’acquisition de nouvelles connaissances et les changements technologiques s’accélèrent. C’est également une nécessité pour l’exercice du droit au travail et pour une participation active au sein de la famille, de la communauté, de la culture et de la vie citoyenne.

Les solutions
  1. Intégrer l’accès pour les personnes aînées à de la formation continue personnelle aux politiques d’éducation pour les adultes du gouvernement québécois afin d’en assurer la disponibilité et le financement.
  2. Assurer l’accessibilité (physique ou à distance) à des programmes de formation continue personnelle adaptés aux personnes aînées et offerts à un coût abordable ou admissible à un crédit d’impôt.
  3. Inclure des activités de formation culturelle et de création artistique dans les programmes de formation continue personnelle destinés aux personnes aînées.
  4. Assurer la participation de toutes les personnes aînées au monde de l’informatique par l’accès à des outils et à de la formation à des coûts abordables et déductibles d’impôt.
Joignez votre voix à la nôtre
  • Aucune activité de mobilisation en cours.

Devenez membre
• Consultez la page «Devenir membre de l’AQDR» pour connaître les modes d’adhésion.

 

Revenir en haut de la page