Accueil / AQDR / AQDR dans les médias / La lettre de l’AQDR Centre du Québec à Mario Dumont de Québecor média
La lettre de l’AQDR Centre du Québec à Mario Dumont de Québecor média

La lettre de l’AQDR Centre du Québec à Mario Dumont de Québecor média

Drummondville, le 6 avril 2020

Cher Monsieur Dumont

Votre article paru samedi le 4 avril 2020 dans le journal de Montréal a touché bien des cœurs dont

ceux de notre équipe de l’A.Q.D.R. Centre-du-Québec ( organisme de défense des droits des aînés).

Veuillez noter qu’il y a plus d’une quarantaine de section à travers le Québec qui se mobilisent pour faire reconnaître le rôle social des aînés autonomes et défendre les droits des aînés vulnérables.

Nos revendications visent le vivre en dignité pour tous en ce qui concerne tous les aspects des conditions de vie. Ainsi, nous les aînés avons mis sur pied une mobilisation intergénérationnelle

¨Journée de la Gentillesse¨ officialisée le 13 novembre 2014 à l’assemblée nationale qui prône une solidarité, entraide, bienveillance… des plus jeunes au plus âgés et ce au quotidien.

Durant cette période d’incertitude, d’anxiété dû au COVID-19, nous avions appréhendé que l’on nous mette dans les colonnes des pertes probables en raison de l’âge. Le message étant entendu, nous respectons le confinement demandé par notre gouvernement qui gère adroitement cette pandémie.

Aussi comme vous le souligner si bien, les aînés avons le désir de savourer la vie jusqu’au bout et ce intensément et selon la mission de notre regroupement, nous visons la continuité de ce combat pour le vivre en toute dignité pour chacun de nous, de vous, de tous ¨car malgré l’avancé en âge, il nous faut laisser une voix qui porte¨ question d’humanisme!

¨La mémoire est dans le cœur¨

Avec gratitude.

Pour L’équipe AQDR Centre du Québec inc
Louise Rajotte, directrice- intervenante
Manon Boulianne, secrétaire
208-255 rue Brock
Drummonville, (Québec)
J2C 1M5
Téléphone : 819-475-6909

Partager

Revenir en haut de la page