Accueil / Sections / Trois-Rivières / Un message de l’AQDR Trois-Rivières à ses membres |15 avril 2020
Un message de l’AQDR Trois-Rivières à ses membres |15 avril 2020

Un message de l’AQDR Trois-Rivières à ses membres |15 avril 2020

Bonjour à vous membres de l’AQDR-Trois-Rivières

Le temps est comme un flocon de neige : pendant qu’on se demande ce  qu’on va en faire, il fond » Chez Ema

Jeudi le 9 avril, encore une fois, le sol a été recouvert d’une belle neige blanche (à Trois-Rivières du moins) pour nous rappeler que nous sommes encore au printemps, que le Coronavirus n’est pas encore derrière nous, que nous devons suivre toutes les consignes des deux gouvernements afin de rester en santé et de contribuer à la santé des autres et voir la fin de cette pandémie.

Suite aux mesures exceptionnelles, l’AQDR nationale a dû annuler plusieurs activités dont l’Assemblée des présidents de juin 2020, reportée à  l’automne.  En conséquence , l’AQDR-Trois-Rivières   a annulé les conférences non passées et s’interroge sur la tenue de l’Assemblée générale de juin car on ne peut, pour le moment du moins, réunir plusieurs personnes en un même lieu et les 70 ans et plus composent une bonne partie de notre membership  et elles et ils doivent être plus prudents et demeurer à la maison.

Un membre de notre section, M. Jean-Pierre Gélinas aurait dû recevoir la médaille du lieutenant-gouverneur le 19 avril au Cégep de Shawinigan mais le lieutenant-gouverneur, M.Michel Doyon, lui a fait parvenir cette médaille par la poste.

Les conférences de la Table de concertation des aînés de la Mauricie et la formation Présages ont été annulées.

Avril, c’est le mois du bénévolat.. Nous disons donc « merci » à toutes et à tous nos bénévoles impliqués dans différentes activités, téléphonistes, responsables de comités et autres. Le thème de la semaine du 19 au 26 avril 2020 « Bénévoler c’est chic » répond bien à la suggestion canadienne d’applaudir nos bénévoles. C’est en 1943 qu’au Canada, cette semaine fut instaurée pour remercier les femmes pour leur contribution et leur implication pendant la guerre.  Et cette année 2020, disons merci et reconnaissons l’apport de milliers de bénévoles impliqués pour contrer la pandémie et aider à passer ces moments de crise le plus adéquatement. Au Canada, on compte plus de douze millions de bénévoles. Merci de penser à une ou un bénévole connu et à lui témoigner votre reconnaissance.

Nous espérons que vous allez bien et que vous pourrez profiter de ce temps pour vous reposer, trouver des activités différentes à la maison, lire, faire des mots croisés, des Sudoku, …. vous informer sur divers sujets sur Internet et communiquer par téléphone ou par Internet en apprenant à utiliser Skype, Messenger ou autre moyen technologique moderne; tout ceci afin de communiquer avec les membres de votre famille, avec vos amies et amis. Donnez des nouvelles à vos proches qui aimeraient bien vous inviter, vous visiter.

Vous avez des questions, des commentaires, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par courriel  et nous y répondrons. Comme vous lisez ce message, nous vous informons et je vous demande de communiquer avec les autres membres de l’AQDR que vous connaissez et qui n’ont pas Internet,  les nouvelles de notre association. Nous communiquerons avec vous s’il y a d’autres nouvelles  de l’AQDR  et à la fin de cette pandémie pour vous faire connaître la reprise des activités.  Surveillez le prochain Bulletin ALERTE.

Merci de votre collaboration,

Les membres du Conseil d’administration : Diane, Monique, Jeannine, Lise, Gilles, Jean-Pierre, Léo, Jocelyn,  Mariette

par

Mariette Gélinas, présidente AQDR-Trois-Rivières  (mariettecell@gmail.com 819-379-1995)

Partager

Revenir en haut de la page