Accueil / Mobilisation sociale / Non-publication des indices de hausse de loyer – Campagne de lettres et actions régionales – RCLALC

Non-publication des indices de hausse de loyer – Campagne de lettres et actions régionales – RCLALC

L’AQDR nationale vous invite à participer aux actions de mobilisation du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) afin de faire reculer la Régie du logement sur sa récente décision de mettre fin à la publication des indices d’estimation des augmentations de loyers.

Pour ce faire, vous pouvez :

  1. Faire une plainte à la Régie du logement au nom de votre section AQDR (voir lettre type «SECTION»)
  2. Envoyer votre plainte à la Régie du logement et en copie conforme au ministre Martin Coiteux, à votre député provincial et au RCLACQ.
  3. Inviter vos membres à participer à la campagne de lettre en leur nom personnel (voir lettre type «MEMBRE»).
  4. Participer aux actions régionales pour le retour des indices de la Régie et pour le contrôle des loyers, le 2 février prochain.

À noter qu’il est également possible de faire des plaintes à la Régie en ligne, mais que le nombre de mots est très limité: https://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/plainte-a-l-egard-de-la-regie-du-logement/formulaire-de-plainte.

Actions régionales

À Montréal, la manifestation se déroulera à 10h30 devant les bureaux de la Régie du logement au 5199, rue Sherbrooke Est, Montréal  H1T 3X1.
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1847880722162941/.

À Québec, l’action se déroulera à 10h30 devant les bureaux de la Régie du logement au 900, boul. René-Lévesque Est, Québec  G1R 6B5.
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/158964431262591/.

À Rimouski, la manifestation se déroulera à 10h30 devant les bureaux de la Régie du logement au 337, rue Moreault, Rimouski  G5L 1P4. Pour plus d’information, communiquez avec le Comité Logement Rimouski-Neigette : 418-725-4483.

À Saint-Jérôme, la manifestation se déroulera à 11h devant les bureaux de la Régie du logement au 500, boul. des Laurentides, Saint-Jérôme  J7Z 4M2. Pour plus d’information, communiquez avec le Carrefour d’Actions Populaires Saint-Jérôme : 450-432-869.

D’autres comités Logement pourraient participer aux actions de mobilisation régionales, renseignez-vous auprès du comité Logement de votre région.

Bonne mobilisation!

Revenir en haut de la page