À CAUSE DE COVID-19, LES BUREAUX DE L’AQDR ET DE SES SECTIONS SONT FERMÉS JUSQU’À NOUVEL AVIS. PLUS DE DÉTAILS

Accueil / Sections / Chicoutimi / [Communiqué] L’austérité envers les plus démunis et les personnes âgées n’est pas acceptable
[Communiqué] L’austérité envers les plus démunis et les personnes âgées n’est pas acceptable

[Communiqué] L’austérité envers les plus démunis et les personnes âgées n’est pas acceptable

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR Chicoutimi) dénonce la mesure prise par le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean de modifier les critères d’aide financière pour l’aide aux activités domestiques des gens qui ont trois heures et moins de service. Cette mesure touchera environ 300 personnes en majorité sur le territoire de Chicoutimi à compter du 7 septembre prochain.

L’AQDR Chicoutimi juge inacceptable que les personnes touchées devront payer de leur proche des services qui étaient offerts par le CLSC : il est logique de penser que les personnes qui n’ont pas les moyens de débourser pour ces heures devront se passer de ces services qui sont essentiels à leur vie quotidienne. De plus, le gouvernement du Québec insiste sur l’importance de garder les ainés à domicile le plus longtemps possible, alors que penser de cette mesure qui va à l’encontre de ce qui est véhiculé dans la population par le gouvernement?

L’AQDR Chicoutimi demande aux gestionnaires du CIUSSS de reconsidérer cette mesure. De plus, elle interpelle les députés Serge Simard et Stéphane Bédard d’intervenir afin que cette mesure d’austérité auprès de la clientèle des personnes âgées soit abandonnée. En terminant, elle invite les organismes préoccupés par la qualité de vie à domicile des plus démunies et des personnes âgées à manifester leur désaccord.

—- 30 —-

Pour information :
KARINE BOISVERT,
agente de développement AQDR Chicoutimi
418.543.8347
418.487.5783

Revenir en haut de la page