Accueil / AQDR / Actualité et revue de presse / C’est oui ou c’est non ?
C’est oui ou c’est non ?

C’est oui ou c’est non ?

Petit guide des autorisations et des interdictions gouvernementales à la veille du long week-end

Puis-je réserver dans un resto de Saint-Jovite si j’habite à Montréal ? Louer un chalet dans Charlevoix ? Faire de la randonnée au mont Albert ? Visiter grand-maman au CHSLD ? Inviter les voisins sur le balcon ? Et si j’enfreins les règles, je risque quoi ? À la veille de ce long week-end, nous tentons de répondre du mieux qu’on peut à vos questions, en sachant que les consignes gouvernementales ne sont pas toujours faciles à suivre.

Puis-je faire une marche avec un ami ?

Oui, si vous respectez une distance de deux mètres. Le site du gouvernement est très clair : « Les rencontres en plein air dans un lieu public ne sont pas interdites, bien qu’elles ne soient pas recommandées. »

Est-ce que je peux réserver dans un restaurant situé en zone orange si j’habite en zone rouge ?

Normalement, non. Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a rappelé jeudi que les restrictions imposées aux gens qui vivent dans des zones rouges les suivent dans la région où ils se déplacent. Il a aussi dit que des barrages policiers seraient mis en place pour sensibiliser les gens qui passent d’une zone rouge à une zone orange.

Lire la suite de l’article sur le site web de La Presse+.

Partager

Revenir en haut de la page