Accueil / Publications

Publications

La cuisine végétarienne prend sa place dans les assiettes des CHSLD

cuisine végétarienne

Que ce soit pour des raisons environnementales ou de santé, l’alimentation végétarienne gagne de plus en plus d’adeptes. Au Québec, les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) emboîtent le pas et servent des repas végétariens à leurs résidents. Malgré ce virage, certains résidents restent attachés aux recettes traditionnelles. Une brigade de quatre artisans s’affaire dans la cuisine ... Lire la suite »

Programme de bourses: Québec veut embaucher 30 000 préposés aux bénéficiaires

préposés aux bénéficiaires

QUÉBEC — Le gouvernement Legault a adopté un ton alarmiste, mercredi, en constatant que la situation ne cessait de s’aggraver dans les Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) en raison de la pénurie criante de préposés aux bénéficiaires. Québec veut trouver le moyen d’embaucher pas moins de 30 000 préposés aux bénéficiaires d’ici 5 ans pour répondre ... Lire la suite »

Un «changement brutal» pour certaines personnes

isolement

Plusieurs personnes âgées accueillent mal la fin des services au comptoir dans la grande majorité des 91 succursales de la Banque Laurentienne. On craint que cela soit une tendance qui s’accélère. «Est-ce qu’il faut tous être des experts du numérique ou faut-il tout simplement être des personnes qui veulent faire affaire avec une institution financière ?», demande Judith Gagnon, présidente de ... Lire la suite »

Une nouvelle initiative pour « briser l’isolement » des aînés vulnérables

isolement

Des employés de banques, d’épiceries et de salons de coiffure de certains quartiers de Montréal seront formés sur la façon d’agir et d’interagir avec les personnes aînées qui semblent confuses, perdues ou vulnérables. Cette initiative fait partie du nouveau projet de gériatrie sociale du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a précisé ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page