Le guide Prévenir et contrer l’intimidation… même chez les personnes aînées! est disponible en version papier
dans les sections locales de l’AQDR et en version PDF sur le site de l’AQDR nationale.

Accueil / Publications

Publications

Hébergement des aînés : une facture salée pour revenir chez soi

Hébergement

Des personnes âgées doivent parfois assumer de lourdes sommes pour quitter une résidence privée pour personnes âgées. Ces lieux d’hébergement qui offrent des services et des soins sont soumis aux règles de la Régie du logement et les raisons pour rompre un bail sont peu nombreuses. Trop souvent, malheureusement, les personnes âgées l’ignorent. Lire la suite sur le site web ... Lire la suite »

Plan d’action 2018-2023 Un Québec pour tous les âges : ensemble pour instaurer les conditions propices au vieillissement actif

Plan d'action 2018-2023

Source avec lien : Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation QUÉBEC, le 4 juin 2018 /CNW Telbec/ – Le gouvernement du Québec lance son deuxième plan d’action de cinq ans pour soutenir le vieillissement actif : Un Québec pour tous les âges. Il prévoit des investissements de 12,3 milliards de dollars d’ici 2023 en vue de favoriser la participation ... Lire la suite »

Une pétition pour dénoncer le manque de lits additionnels

manque lits additionnels

Trois organismes issus de la région de Lanaudière se sont unis dans l’objectif de faire avancer le dossier du nombre de lits additionnels à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Pour le moment, le ministre de la Santé et des Services sociaux prévoit l’ajout de 150 lits; un nombre jugé insuffisant par les intervenants. C’est pourquoi ils lancent une pétition dans Lanaudière. Le ... Lire la suite »

Fermeture d’une résidence: «On ne fait même pas ça à des animaux»

résidence

Une résidence pour personnes âgées de Vallée-Jonction donne un ultimatum de 48 heures à ses résidents VALLÉE-JONCTION | La vie paisible de 40 personnes âgées de 87 à 98 ans a pris un virage inattendu, mercredi après-midi, en Beauce, après que le propriétaire de leur résidence leur a donné un ultimatum de 48 heures pour quitter l’endroit avant sa fermeture ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page