LES BUREAUX DE L’AQDR ET DE SES SECTIONS SONT FERMÉS JUSQU’AU 13 AVRIL 2020, OU JUSQU’À AVIS CONTRAIRE. PLUS DE DÉTAILS

Accueil / Sections / Montréal-Nord / Prix hommage bénévolat-québec 2010

Prix hommage bénévolat-québec 2010

En date du 21 avril 2010, à Québec, au Château Frontenac, M. Ronald St-Jean président de l’AQDR section de Montréal-Nord obtenait de la part du Gouvernement (SACAIS) le « Prix Hommage Bénévolat-Québec 2010 »

Voici le texte rédigé dans le cahier souvenir, Québec 2010.

« Le bénévolat fait partie de la vie de M.Ronald St-Jean depuis plusieurs décennies. Il s’est d’abord engagé au sein du Service des loisirs de la paroisse St-Vital et de l’Association sportive de Montréal-Nord.

Par la suite, au début des années 2000, il est devenu président de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de Montréal-Nord.Grâce à son intervention, la société de transport de Montréal a mis à la disposition des personnes aînées la Navette Or, un service de transport en commun qui dessert différentes résidences pour personnes âgées dans plusieurs quartiers de Montréal. Le programme favorise la mobilité des personnes aînées tout en leur permettant de briser (isolement)

Communicateur du bulletin Le Gardien et il collabore régulièrement au journal « La force de l’âge ». Il anime également les petits déjeuners mensuels de l’AQDR. Par son engagement admirable, M.St-Jean laisse une empreinte indélébile sur son milieu. »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page