Accueil / Mobilisation sociale / Campagne de cartes de Noël – Collectif pour un Québec sans pauvreté – Novembre-décembre 2017
Campagne de cartes de Noël – Collectif pour un Québec sans pauvreté – Novembre-décembre 2017

Campagne de cartes de Noël – Collectif pour un Québec sans pauvreté – Novembre-décembre 2017

Depuis cinq ans maintenant, le Collectif pour un Québec sans pauvreté met de l’avant une campagne de sensibilisation dans le temps des Fêtes, pour rappeler le caractère politique de la lutte à la pauvreté.

Cette année, l’une des quatre cartes postales met en scène Suzanne, une jeune retraitée qui tourne «La roue de l’Infortune». Pour en apprendre davantage sur la situation Suzanne, se trouve sous son portrait une petite devinette dont la réponse est cachée… dans une case à gratter.

Ce détournement des loteries permet de rappeler qu’au Québec, où une personne sur dix ne couvre pas ses besoins de base, la pauvreté est probablement la loterie qui fait le plus, malheureusement, de «gagnants» et de «gagnantes».

Les cartes peuvent tout simplement servir à transmettre vos vœux de Noël à vos membres ou à vos proches, mais elles peuvent aussi contribuer à alimenter les discussions pendant vos activités. Elles peuvent même être utilisées comme outil de sensibilisation pour le grand public ou pour des femmes et des hommes politiques.

Pour commander des cartes, communiquez avec l’organisation membre du Collectif dans votre région. Faites vite, les quantités sont limitées!

Les cartes seront également disponibles en version JPEG pour les faire circuler par courriel et sur les réseaux sociaux vers la fin novembre.

Pour de plus amples informations sur la campagne de cartes de Noël, consultez le site du Collectif: http://www.pauvrete.qc.ca/campagnes-2/campagne-cartes-de-noel/.

Revue de presse

Des cartes de Noël qui n’ont rien à voir avec la chance | ICI Radio-Canada | 6 décembre 2017

Revenir en haut de la page