Accueil / Mobilisation sociale / Campagne «15 semaines, ce n’est pas assez!» – Bonification de l’assurance-emploi pour cause de maladie – Courriel aux députés

Campagne «15 semaines, ce n’est pas assez!» – Bonification de l’assurance-emploi pour cause de maladie – Courriel aux députés

Une initiative citoyenne de Marie-Hélène Dubé visant à faire modifier la loi désuète de l’assurance-emploi au niveau des prestations de maladie qui ne sont que d’une durée de 15 semaines depuis 1971.

Lorsque le cancer, ou une autre maladie, touche une personne, c’est toute la vie d’une famille qui bascule. Lorsque la pauvreté touche une personne, une famille, des enfants, c’est l’ensemble de la société qui s’appauvrit.

L’objectif de cette campagne web, menée simultanément à travers le Canada, est de susciter un réel sentiment d’urgence, d’indignation et, surtout, de mobilisation collective parmi l’ensemble des Canadiens.

Allez sur le site 15semaines.ca et d’un seul clic, remplissez le formulaire qui enverra automatiquement un courriel à votre député(e), à votre premier ministre, Justin Trudeau, au ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, et aux chefs des partis politiques du Canada.

J’écris à mon député dès maintenant.

Revenir en haut de la page