2-3 novembre, on ferme! Le communautaire dehors contre l’austérité

Une action organisée conjointement par les Organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS) et le Regroupement des organismes de défense collective des droits (RODCD)

Les campagnes « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire » ainsi que « Les droits ça se défend », appellent à deux journées de grève, fermetures ou interruption d’activités les 2-3 novembre prochains.

Bien que les deux campagnes coordonnant cette action aient des revendications s’adressant à des ministères différents, elles portent collectivement les revendications suivantes :

  1. Le respect de l’autonomie des organismes communautaires et la reconnaissance de leur travail comme moteur du progrès social;
  2. Le plein financement à la mission globale de tous les organismes d’action communautaire autonome qui y ont droit;
  3. L’indexation annuelle des subventions pour suivre l’augmentation des coûts de fonctionnement;
  4. La fin des compressions budgétaires et un réinvestissement majeur dans les services publics et les programmes sociaux.

Des centaines de groupes communautaires feront partie du mouvement.

Pour consulter la liste des organismes en grève, fermés ou en interruptions de services.

Pour remplir la fiche de participation de votre section locale.

Pour télécharger le matériel visuel (bandeau, affiche, feuillet, etc.)

L’AQDR nationale sera fermée les 2 et 3 novembre prochains

L’AQDR nationale invite ses membres à participer à la Manifestation Le communautaire, on n’a pas les moyens de s’en passer!, le mardi 3 novembre, à 13 h, à Montréal pour l’appuyer dans la lutte contre le sous-financement. Rendez-vous sous la bannière de l’AQDR. Information : Lyne Baillargeon, 514-935-1551, poste 228.

AQDR
Share This