Accueil / Mobilisation sociale / «Engagez-vous pour le communautaire» – Campagne Facebook et envoi d’une carte au ministre – RQ-ACA

«Engagez-vous pour le communautaire» – Campagne Facebook et envoi d’une carte au ministre – RQ-ACA

Le RQ-ACA a prévu une série d’activités d’éducation populaire visant à appuyer l’occupation simultanée qui se tiendra à Montréal et à Québec le 7 février.

1) Campagne Facebook

Une campagne de visibilité Facebook d’une durée de deux semaines sera lancée le 23 janvier. La campagne consiste à partager une carte de Monopoly par jour. Ces cartes contiendront divers messages. Les cartes «malchance» traiteront des conséquences des coupures sur les personnes et les organismes et les cartes «trésor communautaire» illustreront les bons coups des organismes communautaires. Ces cartes seront accessibles au fur et à mesure sur la page Facebook et le site web de la campagne Engagez-vous pour le communautaire! N’oubliez pas d’afficher le bandeau Facebook et de diffuser l’événement Facebook.

2) Envoi d’une carte au ministre des finances

Toujours durant les semaines des 23 et 30 janvier, nous vous invitons à envoyer une carte (ou plusieurs!) au ministre des finances sur laquelle vous inscrirez un message personnalisé. Profitez de moments informels ou formels avec vos membres pour faire cette activité et écrire un message qui concerne votre organisme ou votre réseau (ex : logement , famille, alphabétisation etc.). Par exemple, vous pouvez la faire au début d’une rencontre de CA, d’une activité thématique, d’un café rencontre, d’un dîner communautaire, etc.

Télécharger le modèle de carte.

Partager

Revenir en haut de la page