Accueil / Coronavirus / [Nouvelle] Marche de la Fierté des aînés, une première montréalaise
[Nouvelle] Marche de la Fierté des aînés, une première montréalaise
Photo : capture d'écran Internet

[Nouvelle] Marche de la Fierté des aînés, une première montréalaise

Invitation tirée de L’écho de la Pointe, journal de l’AQDR Pointe-de-l’Île.

Durant la crise de la pandémie, les personnes vulnérables, et plus particulièrement les aînés, ont vécu et continent de subir certaines conséquences dues à la COVID-19.

Afin de commémorer, entre autres, le souvenir des personnes aînées ayant été éprouvées par cette crise sanitaire, que ce soit par le virus en tant que tel ou par le confinement particulièrement strict pour les aînés, une Marche de la Fierté des Aînés aura lieu le samedi 19 septembre 2020 de 13h30 à 17h30, au Parc Émilie-Gamelin, 1500, rue Berri, Montréal.

Marche de la fierté des aînés

Cette marche se fera sur un court trajet, soit le quadrilatère du Parc Émilie-Gamelin : rue Berri / boul. de Maisonneuve / rue St-Hubert / rue Ste-Catherine, car elle se veut adapter aux besoins et limitations des personnes prenant part à la marche. Les mesures de sécurité sanitaires seront respectées.

Sur le parcours, il y aura quatre « stations intergénérationnelles » permettant des moments d’échanges, de réflexions, de paroles et de témoignages. Une collation sera aussi offerte aux participants. Marcher au rythme des aînés, les voir ouvrir une première marche montréalaise de fierté, de reconnaissance de leurs droits et de la dignité de leur personne : c’est une invitation à vous souvenir et à vous solidariser, à faire un pas vers les aînés, qui s’en trouveront sûrement ragaillardis !

Des membres de l’AQDR-PDÎ se joindront aux marcheurs pour témoigner notre solidarité envers notre clientèle aînée. Joignez-vous à nous en vous inscrivant obligatoirement à l’AQDR-PDÎ au 514 643-0930 ou à aqdr-pdi@videotron.ca.

Afin de respecter les normes de rassemblement, le nombre de participants est limité à 250. Pour plus d’informations, consultez notre site à aqdr-pointedelile.org.

Cliquez pour lire le journal L’Écho de la Pointe, édition automnale.

Partager

Revenir en haut de la page