Accueil / Sections / Ahuntsic–Saint-Laurent / Pétition : La gratuité du transport en commun pour les personnes aînées de 65 ans et+
Pétition : La gratuité du transport en commun pour les personnes aînées de 65 ans et+

Pétition : La gratuité du transport en commun pour les personnes aînées de 65 ans et+

Montréal est la ville où habitent le plus grand nombre des personnes aînées au Québec. Il est souhaité que les personnes aînées puissent continuer à vivre le plus longtemps possible, chez elles, pour leur propre qualité de vie et pour les coûts engendrés pour la société si elles doivent quitter leur domicile. Un des enjeux importants pour que les personnes aînées continuent à être autonomes le plus longtemps possible est l’accès au transport en commun. Dans son Plan directeur, la ville de Montréal s’est d’ailleurs engagée à faciliter les déplacements dans la ville.

Nous, soussignés, femmes et hommes aînés de Montréal, demandons donc à la Société de Transport de Montréal (STM) et à la ville de Montréal, de suivre l’exemple de plusieurs villes dans le monde et particulièrement de villes très proches géographiquement telles que Laval et Longueuil, en fournissant le transport en commun gratuitement aux personnes aînées de 65 ans et plus (qui, en général, voyagent hors-pointe, ce qui ne nuira donc pas à la qualité du transport en commun pour les autres membres de la société).

Signer la pétition en ligne : https://goo.gl/8TQvga

Partager

Revenir en haut de la page