Accueil / Sections / Ahuntsic–Saint-Laurent / La demande de gratuité pour le transport en commun à Montréal pour les aînés
La demande de gratuité pour le transport en commun à Montréal pour les aînés

La demande de gratuité pour le transport en commun à Montréal pour les aînés

La demande de gratuité pour le transport en commun à Montréal pour les personnes de 65 ans et plus: un dossier qui progresse

En 2015, l’AQDR Ahuntsic/Saint-Laurent a lancé une pétition demandant la gratuité pour le transport en commun à Montréal pour les personnes de 65 ans et plus. Plus de 5000 personnes ont signé cette pétition à ce jour. Puis, dans le cadre de la Journée internationale des personnes aînées, l’AQDR Ahuntsic/Saint-Laurent a organisé une manifestation et un panel à cet égard à l’automne 2016. En 2017, l’AQDR nationale a inclus cette revendication pour Montréal dans son Cahier de revendications. Et, le 11 septembre 2017, dans le cadre de la campagne électorale à Montréal, la Table de concertation des aînés de Montréal a organisé une activité concernant cinq thématiques, dont le transport en commun. Pour le transport en commun, on m’avait demandé de faire la présentation au nom de l’AQDR nationale: cette présentation incluait la demande de gratuité pour le transport en commun à Montréal pour les personnes de 65 ans et plus.

Mme Émilie Thuillier, candidate de Projet Montréal, et candidate au poste de mairesse d’Ahuntsic/Cartierville, a été présente du début à la fin de cette activité organisée par la TCAIM; Mme Monique Vallée, candidate de l’Équipe Coderre, membre du Comité exécutif, et responsable du dossier «Aînés»  a été présente pour la moitié de l’activité. Plus de 70 personnes étaient présentes dans la salle de la maison du développement durable.

La présentation, qui a semblé être appréciée par les personnes présentes, est disponible à la suite de cet article dans le cadre de l’AQDR Express.

Heureux développement: au cours des derniers jours, la présidente de Projet Montréal, Mme Valérie Plante, s’est prononcée en faveur de la gratuité pour le transport en commun à Montréal pour les étudiants et pour les personnes aînées. Espérons que le maire de Montréal, M. Denis Coderre et son équipe aillent dans le même sens.

Hélène Robillard-Frayne

Membre du CA de l’AQDR nationale

Membre du CA de l’AQDR Ahuntsic/Saint-Laurent

Responsable du Comité Transport de l’AQDR nationale

fraynes@sympatico.ca

Le 19 septembre 2017

 

Partager

Revenir en haut de la page