Accueil / AQDR / Communiqués de presse / [Communiqué] Une promesse est une promesse
[Communiqué] Une promesse est une promesse

[Communiqué] Une promesse est une promesse

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 08/05/2020

Communiqué de Presse

Une promesse est une promesse

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de Rosemont (AQDR Rosemont) tient à rappeler au Premier ministre Justin Trudeau sa promesse électorale à savoir qu’il s’engageait à augmenter de 10% les sommes destinées aux retraités de plus de 75 ans en vertu du programme de la Sécurité de la vieillesse s’il était élu pour un deuxième mandat. Cette promesse, les personnes aînées de Rosemont/Petite-Patrie ne l’ont pas oubliée.

Cet engagement ne doit pas faire les frais des nombreuses mesures financières mises rapidement en place pour répondre aux besoins d’urgence que nécessite cette pandémie. Nous voulons seulement rappeler à Monsieur le Premier ministre que les personnes aînées ont amplement donné depuis cette promesse : elles se sont pliées sans broncher à toutes les mesures de confinement au point d’en devenir malade, perdre leurs repères, même en mourir. Et elles seront les dernières à jouir d’une liberté normale sans être victime d’âgisme.

Il ne faut pas sous-estimer la mémoire des aînés. Il ne faut plus compter sur leur silence. Le confinement leur a appris l’impatience.

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de Rosemont a pour mission exclusive la défense des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite dans Rosemont-La-Petite-Patrie.

-30-

Source : AQDR ROSEMONT
Floriane Abguéguen, Coordonnatrice générale
514-583-2741

Partager

Revenir en haut de la page