Le guide Prévenir et contrer l’intimidation… même chez les personnes aînées! est disponible en version papier
dans les sections locales de l’AQDR et en version PDF sur le site de l’AQDR nationale.

Accueil / Sections / Laval-Laurentides / [Communiqué] L’AQDR Laval-Laurentides apprécie la bonification de la subvention de soutien à domicile de Ville de Laval
[Communiqué] L’AQDR Laval-Laurentides apprécie la bonification de la subvention de soutien à domicile de Ville de Laval

[Communiqué] L’AQDR Laval-Laurentides apprécie la bonification de la subvention de soutien à domicile de Ville de Laval

Laval, le 14 décembre 2017 – L’AQDR Laval-Laurentides accueille avec satisfaction la bonification du programme de soutien à domicile des personnes âgées.

En effet, la subvention annuelle de 100 $ a été augmentée à 150 $ pour chaque logement occupé par au moins une personne de 65 ans et plus. Elle passe aussi de 200 à 300 $ par an pour les personnes qui sont admissibles au Supplément de revenu garanti du fédéral.

Même modeste, cette mesure s’inscrit dans le sens des revendications de l’AQDR qui réclame dans son Cahier des revendications l’amélioration du revenu des aînés comme celle des services à domicile.

Les coupures des années précédentes ont gravement affecté la disponibilité des services pour les aînés. Le Québec se situe en avant-dernière position des provinces canadiennes (devant l’Île-du-Prince-Édouard) pour ses investissements par personne dans les services à domicile.

Source : AQDR Laval-Laurentides

Revenir en haut de la page