À CAUSE DE COVID-19, LES BUREAUX DE L’AQDR ET DE SES SECTIONS SONT FERMÉS JUSQU’À NOUVEL AVIS. PLUS DE DÉTAILS

Accueil / AQDR / Communiqués de presse / [Communiqué de presse] Le cadeau de M. Trudeau
[Communiqué de presse] Le cadeau de M. Trudeau

[Communiqué de presse] Le cadeau de M. Trudeau

C’est avec stupéfaction que l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de Rosemont (AQDR Rosemont) a réagi en apprenant l’aide d’Ottawa accordée aux personnes aînées. Nous recevons cette aide comme un cadeau compensatoire pour notre docilité durant cette pandémie. Un cadeau pour nous faire oublier que M. Trudeau s’engageait à augmenter de 10% les sommes destinées aux retraités de plus de 75 ans en vertu du programme de la Sécurité de la vieillesse s’il était élu pour un deuxième mandat.

Il est évident que cette aide est salutaire pour nombre d’aînés, mais qu’adviendra-t-il d’eux après ce versement unique de 300$ ou 500$? Il n’y a pas d’âge pour subir l’augmentation du coût du sac d’épicerie ou l’augmentation des loyers par l’embourgeoisement des quartiers. Il n’y a pas d’âge pour subir l’augmentation du coût de la vie en général. Ce cadeau coûtera 2,5 milliards sans aucun impact à long terme. Les aînés sont les derniers à qui nous avons offert une aide dans cette pandémie. Trop peu trop tard!

Cette promesse, les personnes aînées ne l’ont pas oubliée. Il ne faut plus compter sur leur silence. Le confinement leur a appris l’impatience.

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de Rosemont a pour mission exclusive la défense des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite dans Rosemont-La-Petite-Patrie.

-30-

Source : AQDR ROSEMONT
Floriane Abguéguen, Coordonnatrice
514-583-2741
coordination@aqdrrosemont.org

Revenir en haut de la page