Accueil / AQDR / Actualité et revue de presse / Sondage : les foyers de soins de longue durée n’offrent pas de soins sûrs et fiables
Sondage : les foyers de soins de longue durée n’offrent pas de soins sûrs et fiables
PHOTO : CBC / STEVE BRUCE

Sondage : les foyers de soins de longue durée n’offrent pas de soins sûrs et fiables

Les foyers de soins de longue durée canadiens n’offrent pas actuellement de soins sûrs et fiables, et ils devraient donner la priorité aux besoins et aux droits des résidents, selon les répondants d’un sondage qui contribuera à mettre au point de nouvelles normes de soins.

L’enquête a été menée par le National Institute on Ageing et sera transmis au Comité technique sur les normes nationales des services de soins de longue durée de l’Organisation de normes en santé, qui élabore de nouvelles normes nationales.

Sur les 16 093 personnes ayant répondu au sondage, 67,3 % ne croyaient pas que les foyers de soins de longue durée au Canada offraient des soins sûrs, fiables et de haute qualité.

Ce nombre était plus élevé, à 75,7 %, pour les personnes qui se sont déclarées comme étant membres de la famille, amis ou aidants non rémunérés d’un résident d’un établissement de soins de longue durée.

De nombreux foyers de soins de longue durée avaient déjà du mal à fournir des soins de base aux résidents lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé le Canada.

Le virus a eu un effet dévastateur sur le système déjà en difficulté.

Lire la suite sur le site web de ICI-RADIO CANADA.

Partager

Revenir en haut de la page