Accueil / Aînés / « Pour une conversation nationale sur le vieillissement »
« Pour une conversation nationale sur le vieillissement »
Source Photo: Robert Skinner/La Presse

« Pour une conversation nationale sur le vieillissement »

Extrait d’un article publié par: La Presse

« L’Observatoire québécois des inégalités vient de publier une importante étude multidisciplinaire intitulée Bien vieillir au Québec. Exhaustive, accessible et reposant sur les connaissances scientifiques les plus récentes, elle présente un premier grand portrait du vieillissement dans notre société. »

« On y souligne entre autres que le nombre de Québécois âgés de 65 ans et plus passera de 1,7 million aujourd’hui à 2,6 millions en 2050, soit une augmentation de 53 %. Les personnes âgées représenteront alors 27 % de notre population, une proportion plus élevée qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Suède ou dans le reste du Canada. »

« Nous interpellons donc la société dans son ensemble, ses élus ainsi que toutes les parties prenantes, afin qu’elle s’engage dans cette conversation. Notre espoir est que cette discussion mène à un nouveau pacte social, dans le respect des femmes et des hommes qui ont bâti le Québec, et en incluant toute la diversité de leurs voix. »

Parmi les cosignataires de cette lettre publique, se trouvent le président de l’AQDR, M. Pierre Lynch et le vice-président, M. Jean Carette.

Pour lire l’article complet sur le site Web de La Presse, veuillez cliquer ce lien en bleu.

Partager

Revenir en haut de la page