Accueil / Coronavirus / [Nouvelle] Paiement unique de 600$ aux personnes en situation de handicap : Ne manquez-pas ce cadeau !
[Nouvelle] Paiement unique de 600$ aux personnes en situation de handicap : Ne manquez-pas ce cadeau !

[Nouvelle] Paiement unique de 600$ aux personnes en situation de handicap : Ne manquez-pas ce cadeau !

Texte tiré en partie du site de l’ACEF de Montréal.

Le gouvernement du Canada a annoncé le versement d’un paiement unique de 600 $ aux personnes en situation de handicap afin de les aider à couvrir les dépenses extraordinaires engagées pendant la pandémie de la COVID-19.

Ce paiement sera versé automatiquement aux personnes qui détiennent un certificat pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) valide mais également aux personnes qui pourraient être admissibles au CIPH et qui présentent une demande à cet égard d’ici le 25 septembre 2020.

Comme le précise Stéphanie Grammond dans son article 600$ pour les handicapés qui s’ignorent, ” la majorité des personnes admissibles ne savent pas qu’elles ont droit à ce cadeau qui risque de tomber à l’eau.[…] d’autres personnes atteintes d’une incapacité n’obtiennent pas les crédits parce qu’elles ne sont pas au courant, parce que les démarches sont complexes ou encore parce que les crédits sont non remboursables, ce qui fait en sorte qu’ils n’ont pas de valeur lorsque le contribuable n’a pas d’impôt à effacer.”

Aînés en situation de handicap qui reçoivent le paiement unique pour les aînés

Les aînés en situation de handicap, qui étaient admissibles au paiement unique pour les aînés annoncé le 12 mai 2020, seront également admissibles au paiement unique pour les personnes en situation de handicap.

Si vous avez droit aux deux paiements, vous toucherez un montant total de 600 $ divisé en 2 paiements :

  • si vous avez reçu le paiement unique pour les aînés de 300 $ pour la pension de la Sécurité de vieillesse (SV), vous recevrez 300 $ supplémentaires.
  • si vous avez reçu le paiement unique pour les aînés de 500 $ pour la pension de la SV et le Supplément de revenu garanti (SRG) ou l’Allocation, vous recevrez 100 $ supplémentaires.

Cliquez pour accéder au site de gouvernement du Canada.

Partager

Revenir en haut de la page