Accueil / Comités et dossiers / Comité milieu de vie / Lise Jacob, Propriétaire Résidence La Péradienne
Comité Milieu de Vie des Chenaux Bonjour, Le CMV des Chenaux a insufflé un nouveau souffle de vie pour les aînés vivant en résidence. Le responsable, qui a gentiment accepté de représenter les usagers de ma résidence, prend très à coeur son rôle d’intermédiaire entre le CMV et les autres résidents. Les activités très variées […]

Lise Jacob, Propriétaire Résidence La Péradienne

Comité Milieu de Vie des Chenaux

Bonjour,

Le CMV des Chenaux a insufflé un nouveau souffle de vie pour les aînés vivant en résidence.

Le responsable, qui a gentiment accepté de représenter les usagers de ma résidence, prend très à coeur son rôle d’intermédiaire entre le CMV et les autres résidents. Les activités très variées visent à toucher le plus de gens possible. Elles tentent à développer leur motricité, leur mobilité et leur dextérité. Elles contribuent à maintenir leur capacité d’émerveillement, à chatouiller leur curiosité par des sorties éducatives et culturelles. Des rencontres sociales leur permettent de profiter d’un changement de décor ou d’environnement qui vivifie leur moral tout en ayant l’opportunité de faire de nouvelles rencontres et de partager leurs expériences. Tout cela aide à briser l’isolement, la monotonie ou l’impression de vide qui est souvent l’apanage des gens du 3e âge.

Et quand ils sont autour de la table pour les repas, ils ont enfin quelque chose à raconter ou à partager avec ceux qui ont été obligés de rester à la maison à cause de leur état de santé ou par simple choix. La vie à la résidence s’en trouve enrichie. Les propriétaires ne sont pas oubliés dams cette belle aventure. Nous sommes consultés régulièrement et rencontrons périodiquement, en présence des aînés, les responsables du CMV.

Nous avons le loisir d’assister, avec nos résidents, aux activités choisies. Nous sommes alors les témoins privilégiés de la panoplie d’émotions qui se lisent sur le visage de nos aînés : joie, contentement, nostalgie, surprise, etc… Quand nous vivons ces beaux moments-là, nous pouvons dire : Mission accomplie.

Lise Jacob
Propriétaire

Partager

Revenir en haut de la page