Accueil / AQDR / Communiqués de presse / [Communiqué] L’AQDR salue la nomination de Mme Eva Ottawa à la présidence du CSF

[Communiqué] L’AQDR salue la nomination de Mme Eva Ottawa à la présidence du CSF

Montréal, 16 septembre 2016 – L’Association québécois de défense des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) tient à saluer la nomination de Mme Eva Ottawa, Atikamekw à la présidence du Conseil du statut de la femme.

« Cette femme de grande qualité, première femme élue  grande chef de la nation atikamekw, ex-membre de la Commission des droits de la personne, diplômée en sociologie et en droit, apporte ainsi sa grande expertise dans la défense des droits des personnes et contribuera certainement au mieux-être et à l’avancement des droits pour les femmes au Québec. Nous pouvons l’assurer de notre entière collaboration notamment en ce qui concerne les femmes aînées » d’affirmer Judith Gagnon, présidente de l’AQDR nationale.

« Une femme exceptionnelle, très impliquée dans sa communauté, Manawan, Mme Eva Ottawa est  animée d’une détermination qui lui a permis d’occuper des postes importants au sein de sa communauté et toute la société québécoise profitera grandement de ses compétences. Elle est admirée par l’ensemble du mouvement des femmes; nul doute qu’elle y trouvera une grande collaboration et un lieu d’échanges, signes d’espoir pour l’avancement des droits des femmes de toutes origines dans un Québec féminin pluriel, incluant les femmes aînées » d’affirmer Louise Beaudry, responsable du Comité Femmes de l’AQDR nationale.

À propos de l’AQDR

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) a pour mission exclusive la défense collective des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite. Elle compte près de 25 000 membres regroupés en 42 sections locales.

-30-

Renseignements :
Samuel Labrecque
Chargé de projets et relations média
514 742-9056
samuel.labrecque@aqdr.org

Partager

Revenir en haut de la page