Accueil / Sections / Ahuntsic–Saint-Laurent / L’AQDR Ahuntsic‒Saint-Laurent fête la Journée internationale des personnes âgées
L’AQDR Ahuntsic‒Saint-Laurent fête la Journée internationale des personnes âgées

L’AQDR Ahuntsic‒Saint-Laurent fête la Journée internationale des personnes âgées

Le 29 septembre 2017, l’AQDR Ahuntsic — Saint-Laurent a poursuivi sa tradition — qui date depuis plusieurs années — de célébrer la Journée internationale des personnes âgées, avec la participation d’une soixantaine de membres et d’invités spéciaux.

Pour cette occasion, elle a invité les chefs des partis municipaux à faire une présentation de leur programme électoral, particulièrement en ce qui a trait aux aînés. L’Équipe Coderre y était représentée par M. Harout Chitilian, membre de l’exécutif de la ville et candidat à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville, ainsi que par madame Mary Deros, conseillère de Parc-Extension et maire associé de la ville. D’autre part, madame Valérie Plante, chef de Projet-Montréal, était accompagnée de madame Émilie Thuillier, également candidate à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville.

Le vice-président de la section, M. Osvaldo Nuñez, a salué et rendu hommage aux membres de l’AQDR ainsi qu’à tous les aînés à l’occasion de la Fête internationale des personnes âgées, le 1er octobre de chaque année, décrétée par les Nations-Unies. Par la suite, il a fait un résumé d’un document incluant les revendications de l’AQDR Ahuntsic-Saint-Laurent, adressées aux candidats à la mairie et aux postes de conseiller. Il a mentionné la nécessité de renouveler et mettre à jour le Plan d’action pour les aînés, adopté par la ville de Montréal, en 2012, et expiré en 2016. Il a souligné particulièrement la campagne pour la gratuité du transport en commun pour les personnes de 65 ans et plus, ainsi que le besoin pour la ville et les arrondissements d’augmenter substantiellement le soutien et l’aide financière aux organisations du troisième âge pour qu’elles soient en mesure de réaliser leur mission. Dans notre section, nous travaillons beaucoup avec les aînés issus de l’immigration qui dépassent le 40% de la population âgée de Montréal.

Chitilian et Mme Thuillier ont expliqué leur programme, tandis que Mme Plante a fait une annonce officielle en appuyant clairement la gratuité du transport collectif pour les aînés et les enfants de moins de 12 ans.

Cet important événement s’est clôturé par un goûter et par des échanges informels.

 

Osvaldo Nuñez

Vice-président AQDR Ahuntsic — Saint-Laurent

 

Montréal, octobre 2017

Revenir en haut de la page