Épargne-études

Vendredi 3 novembre 2017

Union des consommateurs
Pour une meilleure connaissance du REÉÉ et du BEC

Épargne-études — Refuseriez-vous un cadeau de 2000$ pour financer les études de vos petits-enfants?

Les plus beaux des cadeaux pour ses petits-enfants: l’éducation et beaucoup d’amour! Le Régime enregistré d’épargne-études peut vous aider à faire une différence dans l’éducation de vos tout-petits. Même si vous n’êtes pas en mesure d’investir dans un REÉÉ, vous pourriez peut-être obtenir jusqu’à 2000 $ dans un REÉÉ, sans avoir à y cotiser!

Le Bon d’études canadien (BEC) est une subvention du gouvernement canadien. Il s’adresse aux enfants nés à partir de 2004, dont la famille a un revenu admissible (revenu familial net de 45 916$ et moins pour un enfant). Un REÉÉ doit être ouvert, mais vous n’êtes pas obligé d’y investir un seul sou! Le BEC est rétroactif! Il n’est donc pas trop tard pour agir.

Si vous contribuez au REÉÉ de vos petits-enfants, des subventions variant entre 30% et 60% s’ajoutent à vos cotisations.

Un grand nombre d’institutions offrent des REÉÉ, mais elles n’offrent pas les trois types de régimes (individuel, familial et collectif). Certains REÉÉ comportent des frais d’inscription importants ou des contraintes, d’autres non. Pour bien choisir, ou pour des solutions si vous pensez qu’il est impossible pour vous de cotiser, visitez le www.reee-info.net.

En plus d’y trouver de l’information neutre et accessible et une liste de questions à poser, les consommateurs pourront participer au concours leur donnant la chance de gagner 1000$ en REÉÉ.

AQDR