[Émission 35] Formation à la défense des droits des aînés

Serge SEGUIN, Directeur général de l’AQDR nationale, nous présente le travail de la permanence. Grâce à une petite équipe plus nombreuse que dans le passé et plus motivée, l’AQDR écoute et appuie l’action des sections locales. Un travail se fait aussi pour appuyer et coordonner les permanences locales et les comités nationaux (35 bénévoles). Des technologies adaptées permettent d’intervenir et d’échanger à distance . On travaille également à généraliser à toutes les sections les financements gouvernementaux pour permettre de réaliser localement la mission de l’AQDR, et d’abord pour le respect des droits des aînés qui, eux, ne prennent pas de vacances…

[su_youtube url=”https://youtu.be/ZqSEfaaA8ZQ” width=”660″ title=”À la défense des droits dans l’AQDR (émission 35)”]

La chronique éditoriale de Jean Carette (capsule 35)

Il faut bien distinguer une politique de la vieillesse et du grand âge, qui intervient trop peu et trop tard, d’une politique du vieillissement et des âges plus globale, plus préventive, plus participative, plus efficace, et de loin !

[su_youtube url=”https://youtu.be/HY5k7huntAM” width=”660″ title=”La chronique éditoriale de Jean Carette (capsule 35)”]
AQDR