Accueil / Aînés / Covid-19: fermeture des aires communes de repas dans les résidences privées pour Aînés
Covid-19: fermeture des aires communes de repas dans les résidences privées pour Aînés

Covid-19: fermeture des aires communes de repas dans les résidences privées pour Aînés

Des résidents de résidences privées pour aînés (RPA) sont mécontents de devoir prendre leurs repas dans leurs logements.

Voici une entrevue radio du 13 janvier 2021 à laquelle Mme Isabelle Guérard, Coordonatrice de l’AQDR, section Sherbrooke a participé.

Mme Guérard dont la participation débute à 2 minutes, 30 secondes, y explique que le fait pour les aînés de ne plus avoir accès aux aires communes pour prendre les repas augmentent le stress de l’isolement, la détresse psychologiques, les problèmes de santé mentale tels que la dépression car la pandémie est une situation qui «perdure dans le temps». Cependant, il faut comprendre que les mesures sanitaires sont prises afin de les protéger.

Pour écouter l’entrevue radio de l’émission «Vivement le retour» sur le site Web de Radio-Canada, cliquez ce lien en bleu.

Rappellons que le 11 janvier 2021, le premier ministre du Québec, M. François Legault a souligné en conférence de presse que les gens de 65 ans et plus atteints de la Covid-19 occupaient 80% des places en soins intensifs et que 95% des décès liés à la Covid-19 provient de cette tranche d’âge.

Pour lire l’article concernant les statistiques sur les 65 ans et plus et la gravité des effets de la Covid-19 sur eux, cliquez sur ce lien en bleu pour être dirigé sur le site Web du Journal Les Affaires.

Partager

Revenir en haut de la page