Accueil / AQDR / Communiqués de presse / [Communiqué] Soutien à domicile : un service essentiel – L’AQDR Laval-Laurentides soutient le collectif Action COVID
[Communiqué] Soutien à domicile : un service essentiel – L’AQDR Laval-Laurentides soutient le collectif Action COVID

[Communiqué] Soutien à domicile : un service essentiel – L’AQDR Laval-Laurentides soutient le collectif Action COVID

Soutien à domicile : un service essentiel
L’AQDR Laval-Laurentides soutient le collectif Action COVID

Laval, le 7 octobre 2020 – L’AQDR Laval-Laurentides (AQDRLL) donne son plein appui au Collectif Action COVID qui réclame que le soutien à domicile fasse partie des services essentiels durant la deuxième vague de pandémie COVID. Des solutions novatrices doivent être trouvées pour s’assurer que les services à domicile se poursuivent. Voulons-nous vraiment préparer d’autres admissions en CHSLD ?

Lors de la première vague, plusieurs personnes n’ont pu recevoir les services nécessaires à leur maintien à domicile ou les ont vu réduits à cause de la pénurie de personnel. Également, certains organismes communautaires offrant notamment du répit, des repas (popotes) ont eu des difficultés à poursuivre leurs activités soit qu’ils ne puissent plus entrer dans les milieux de vie des aînés et personnes vulnérables, soit que leurs bénévoles, eux-mêmes âgés, aient dû cesser leurs services. Cela s’est traduit par une dégradation importante de la santé mentale et physique de ces personnes et un fardeau plus important sur les proches aidants.

L’AQDRLL souhaite également que les services à domicile demeurent en tout temps essentiels même hors pandémie et qu’ils soient considérablement renforcés. Elle offre son soutien aux décideurs qui souhaiteraient profiter de son expertise.

À propos de l’AQDRLL
L’AQDR Laval-Laurentides a pour mission la défense des droits des aînés. Elle compte 4 000 membres à Laval et dans les Laurentides. C’est la plus grosse section de l’AQDR, qui compte 25 000 membres au Québec regroupés en 42 sections locales.

— 30 —

Information:
Brigitte Tremblay, coordonnatrice
450-978-0807 – aqdrlaval@aqdr.org

Partager

Revenir en haut de la page