[Communiqué] Pétition sur le site de l’Assemblée nationale – Front commun des organismes d’aînés et des partis de l’opposition au sujet du crédit d’impôt en raison de l’âge

QUÉBEC, le 21 févr. 2017 /CNW Telbec/ – Déterminés à mener bataille jusqu’au bout, les organismes d’aînés s’unissent aux trois partis de l’opposition pour lancer une pétition sur le site de l’Assemblée nationale afin de forcer le gouvernement Couillard à faire marche arrière dans le dossier du crédit d’impôt en raison de l’âge.

Le Réseau FADOQ, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) et l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics (AREQ) exhortent le gouvernement à ramener à 65 ans et de façon rétroactive le seuil d’admissibilité à ce crédit d’impôt instauré il y a près d’un demi-siècle. Rappelons que le plan du gouvernement prévoit une hausse graduelle de l’âge d’admissibilité à ce crédit d’impôt jusqu’en 2020. D’ici cinq ans, environ un demi-million d’aînés seraient ainsi privés d’une somme dont ils ont pourtant grand besoin.

Lire la suite sur le site de CNW Telbec.

 

 

AQDR