Accueil / Sections / Rosemont / [Communiqué] M. Trudeau dilue sa promesse de rehausser la prestation de la sécurité de la vieillesse | 20 avril 2021

[Communiqué] M. Trudeau dilue sa promesse de rehausser la prestation de la sécurité de la vieillesse | 20 avril 2021

Lors de la présentation du budget fédéral le 19 avril, nous espérions que l’aide financière promise aux aînés-es soit au rendez-vous. Lors de sa campagne électorale en 2019, Justin Trudeau courtisait les ainés en leur promettant une augmentation de 10% de la prestation de la sécurité de la vieillesse. Finalement, cette promesse s’est traduite par l’envoi d’un chèque de 300$ en 2020 et d’un second de 500$ en 2021. Et ces montants sont imposables ! Ce n’est pas sérieux, monsieur Trudeau !

Le coût de la vie augmente pour tout le monde : les personnes âgées paient aussi un logement, se nourrissent, s’habillent et se déplacent. Ces dépenses minimales, pour un rythme de vie normal, ont subi des hausses de coûts au point que le peu qui restait aux ainés pour de petits cadeaux ou un brin de folie, n’est plus possible. Tout augmente sauf leurs pensions de vieillesse ! De plus, la mesure s’applique seulement aux aînés-es de 75 ans ! Pourtant, selon Statistique Canada, toute personne qui atteint l’âge de 65 ans entre d’office dans la catégorie « aîné ». Pourquoi ce clivage ?

Votre gouvernement souligne toutefois que le montant des prestations seront revues à la hausse en 2022…si vous êtes réélu. Pour nous, ce message nous fait dire que les ainés ne sont pas une priorité pour votre gouvernement ! Nous sommes entièrement déçus de ce recul et de cette promesse remise aux calendres grecques. Nous nous attendions à beaucoup mieux !

-30-

Source : Floriane Abguéguen
AQDR Rosemont 514-725-0183

Partager

Revenir en haut de la page