Liratoutâge entame présentement la reprise de ses activités dans les CHSLD et les résidences privées pour aînés (RPA) de Charlevoix.
Créé en 2008 par Godelieve De Koninck, cet organisme propose la lecture à voix haute pour les aînés vivant avec des troubles cognitifs, de la vue et qui subissent de l’isolement.
La pandémie ayant exacerbé cette problématique, les requêtes pour ce type de service affluent, confirme le coordonnateur de Liratoutâge Charlevoix, Yvan Dion. Pour combler cette demande, M. Dion invite les lecteurs et les fervents d’actualités à se prononcer, un simple geste dont la contribution est inestimable :
Fait intéressant, le lecteur bénévole sélectionne son contenu. Yvan Dion indique que les journaux, les récits fantastiques, les contes ou les revues d’histoire sont acceptés.
Les rencontres sont d’une durée approximative de 1 h et ont lieu une fois par semaine. Les personnes intéressées peuvent s’impliquer en composant le 1-800-663-2408 ou en consultant le liratoutage.com.
Mentionnons que l’équipe de Liratoutâge fournira l’encadrement, la formation et la documentation requise aux volontaires.
CRÉDIT PHOTO : Facebook Liratoutâge
source : cihofm.com