Accueil / AQDR / Actualité et revue de presse / 2e conférence internationale des villes amies des aînés

2e conférence internationale des villes amies des aînés

MAJ: l’événement affiche complet.

Québec, le 4 septembre 2013 – Les représentantes et représentants des médias sont conviés à assister à la 2e Conférence internationale des villes amies des aînés (VADA) qui se tiendra du 9 au 11 septembre 2013 au Centre des congrès de Québec.

Cette conférence, qui se tiendra sous le thème “Vivre et vieillir ensemble dans sa communauté”, réunira environ 700 personnes venues de cinquante pays, et près de 200 conférenciers. Pour les élus, administrateurs municipaux, professionnels, intervenants de la société civile, chercheurs, décideurs ou aînés, cet événement sera l’occasion d’échanger sur les enjeux soulevés par le vieillissement de la population dans les villes, les quartiers et les communautés.

La conférence est organisée par l’Organisation mondiale de la santé et le ministère de la Santé et des Services sociaux (Secrétariat aux aînés), avec la collaboration du Centre de recherche sur le vieillissement et de l’Institut national de santé publique du Québec. Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, et le directeur du département Vieillissement et qualité de vie à l’Organisation mondiale de la Santé, le docteur John Beard, sont les hôtes d’honneur de l’événement.
Accréditation pour les médias

Les représentants des médias sont priés de s’accréditer à l’avance pour accéder à la salle de presse et circuler sur place.

Pour obtenir l’accréditation, pour planifier une entrevue ou pour toute information :
418 266-8914.

Pour consulter la programmation, visitez le site internet www.vada2013.ca, sous l’onglet Programmation.

– 30 –

Pour renseignements :
Stéphanie Ménard
Relations médias
Ministère de la Santé et des Services sociaux
418 266-8914

Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page