[Communiqué] EXIGEONS LA GRATUITÉ DU TRANSPORT EN COMMUN POUR LES AÎNÉ(E)S

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraité(e)s et préretraité(e), AQDR Ahuntsic /St-Laurent,  invite les Montréalais de toutes origines de nous appuyer dans notre demande de gratuité du transport en commun pour les aîné(e)s de 65 ans et plus.

Laval, Repentigny, Terrebonne, Longueuil et d’autres villes du Québec fournissent déjà ce service en tout temps ou en dehors des heures de pointe.

Montréal est la ville qui compte le plus grand nombre d’aîné(e)s  au Québec. Ces personnes veulent continuer à vivre chez elles de façon autonome. Un grand nombre d’entre elles vivent dans la solitude et  la pauvreté et ne peuvent pas payer la carte Opus pour se déplacer à l’hôpital, aller à la banque, à la  bibliothèque ou rendre visite à  leur famille.

L’AQDR Ahuntsic/St-Laurent et d’autres sections AQDR de la région de Montréal demandent au maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre et à la Société de transport de Montréal (STM) de suivre l’exemple des villes voisines et d’autres villes dans le monde, en accordant la gratuite du transport en commun aux aîné(e)s.

Nous lançons un appel à participer à notre campagne en signant la pétition aux bureaux de l’AQDR ou sur le site internet (www.aqdr-astl.org).

L’AQDR Ahuntsic/St-Laurent, vous remercie de votre appui, au nom des personnes aîné(e)s de Montréal.

Pour d’autres informations, s’adresser à l’AQDR Ahuntsic – St-Laurent

NELSON OJEDA
président de l’AQDR Ahuntsic – St-Laurent

OSVALDO NUÑEZ
Président du CPAI
Comité des Personnes Aîné(e)s Immigrants
AQDR Nationale

 

 

 

 

AQDR