Accueil / AQDR / Actualité et revue de presse / Une première «clinique des aînés» à Québec [VIDÉO]
Une première «clinique des aînés» à Québec [VIDÉO]

Une première «clinique des aînés» à Québec [VIDÉO]

Une «clinique des aînés» regroupant des services de suivis en externe, une unité d’hospitalisation dédiée aux aînés et une clinique mobile à domicile verra le jour à Québec. L’objectif: diminuer les visites à l’urgence des aînés vulnérables et sans médecin de famille ainsi que la durée de leur hospitalisation.

En conférence de presse, mercredi, le président-directeur adjoint du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Guy Thibodeau, a parlé d’une première dans la région de Québec, «voire au Québec». Les services de la clinique des aînés, qui fonctionnera avec un budget annuel de 3,8 millions $, seront offerts d’abord offerts dans les arrondissements de La Cité-Limoilou, de Beauport, de Charlesbourg et des Rivières, a-t-on précisé.

La clinique verra le jour sous la forme d’un projet-pilote de cinq ans au cours duquel des travaux de recherche destinés à mesurer les impacts sur le maintien à domicile et la fréquentation des services d’urgence seront menés. Selon M. Thibodeau, d’autres cliniques du genre pourraient à terme voir le jour sur le territoire du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Lire la suite sur le site web du Le Soleil.

Revenir en haut de la page