Accueil / AQDR / Actualité et revue de presse / Un «marathon téléphonique» pour joindre 7000 aînés
Un «marathon téléphonique» pour joindre 7000 aînés

Un «marathon téléphonique» pour joindre 7000 aînés

Selon Marie-Claude Viau (sur la photo), un simple coup de fil aux personnes aînées pour leur faire savoir qu’on se préoccupe d’elle sera fort apprécié. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)
ISOLEMENT. Des employés de la Ville de Magog et de différents organismes communautaires viennent d’entamer une sorte de «marathon téléphonique» afin de joindre de vive voix plus de 7000 personnes de 70 ans et plus dans la MRC de Memphrémagog.

Le but de cette opération est de vérifier l’état de santé de ces aînés et de s’assurer qu’ils connaissent bien toutes les ressources qui s’offrent à eux durant cette période d’isolement causée par la crise du coronavirus (COVID-19).

«Nous voulons être certains qu’ils sachent où et comment trouver de l’aide s’ils éprouvent des problèmes physiques ou psychologiques. Nous croyons que, même si ces personnes sont en sécurité, un petit coup de fil pour leur faire savoir qu’on se préoccupe d’elles leur fera chaud au cœur», estime l’une des responsables de cette initiative, Marie-Claude Viau, qui agit comme chef de division Loisirs et Vie communautaire à la Ville de Magog.

Les responsables tiennent à préciser que les appels sont faits en toute confidentialité et qu’aucune information n’est divulguée sans le consentement des gens concernés.

Outre la Ville de Magog, on retrouve aussi des membres de l’AQDR Memphrémagog, du Centre d’action bénévole de Magog et de l’équipe Ressources Relais Memphrémagog parmi les «téléphonistes».

L’équipe responsable de l’organisation communautaire du CIUSSS-Estrie CHUS a également collaboré au déploiement du projet. «La solidarité que nous vivons actuellement nous aidera certainement à traverser cette période difficile pour tous», a conclu Marie-Claude Viau.

Partager

Revenir en haut de la page