Accueil / AQDR / AQDR dans les médias / Un affrontement se prépare dans les résidences privées pour aînées
Un affrontement se prépare dans les résidences privées pour aînées
Photo : La Tribune, Maxime Picard

Un affrontement se prépare dans les résidences privées pour aînées

Selon le journal La Tribune du 6 août dernier, un affrontement se dessine entre les groupes de défense des aînés et le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) au sujet des hausses de loyer et sur la question des services non rendus durant la pandémie de la COVID.

L’AQDR (Association québécoise de défense des droits des personnes préretraitées, retraités et aînées) prépare une campagne sur ces mêmes enjeux qui sera lancée à la fin du mois, alors que le Réseau Fadoq a interpellé la ministre Andrée Laforest pour la presser de ne pas céder devant le lobby de la grande et richissime entreprise de l’hébergement au Québec.

Les deux organisations se disent inquiètes des démarches entreprises par le RQRA visant à créer un bail spécifique pour les résidences privées pour aînés (RPA) et à faire adapter la grille de loyers générique publiée chaque année par la Régie du logement. 

Pour sa part, poursuit l’article, l’AQDR veut revenir à la charge au sujet des services non rendus durant la pandémie (ménage, buanderie, stationnement, etc.) et qui ont été facturés aux résidents.

Cliquez pour lire l’article sur le site du journal La Tribune.

Partager

Revenir en haut de la page