Consultation HUMA ‒ Promotion de l’intégration et de la qualité de vie des aînés canadiens

Le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées (HUMA) a convenu d’entreprendre une étude sur la manière dont le gouvernement peut soutenir aujourd’hui les aînés vulnérables tout en se préparant à soutenir la population d’aînés diversifiée et croissante de demain.

L’étude comprend trois thèmes principaux :
– la façon dont le gouvernement peut améliorer l’accès des aînés au logement, notamment la possibilité de vieillir chez soi et le logement abordable et accessible;
– la manière dont le gouvernement peut améliorer la sécurité du revenu des aînés vulnérables;
– la manière dont le gouvernement peut améliorer l’ensemble de la qualité de vie et du mieux-être des aînés, notamment sur le plan des programmes communautaires, de l’inclusion sociale et des déterminants sociaux de la santé.

Dans le cadre de la consultation sur la Promotion de l’intégrité et de la qualité de vie des aînés vulnérables, l’AQDR nationale a présenté un avis sur la  sécurité du revenu des aînés vulnérables (thème 2), le 17 octobre 2017.

Pour le lire le verbatim intégral de l’audience.

Document pertinent

Mémoire de l’AQDR [PDF 344 ko]

Pour plus d’informations, consulter la page «Promotion de l’intégration et de la qualité de vie des aînés canadiens» sur le site de la Chambre des communes du Canada.

Revue de presse

7 solutions pour aider votre clientèle d’aînés | Conseiller.ca | 26 octobre 2017

AQDR
Share This