Accueil / AQDR / Actualité et revue de presse / Retirer sa rente de la Régie des rentes du Québec (RRQ) à 60 ou 65 ans?
Retirer sa rente de la Régie des rentes du Québec (RRQ) à 60 ou 65 ans?

Retirer sa rente de la Régie des rentes du Québec (RRQ) à 60 ou 65 ans?

Billet écrit par: Michelle Dunn

Question à laquelle tous les préretraités sont confrontés.

Les conséquences monétaires de ce choix peuvent priver les retraités de milliers de dollars à une période de leur vie où les coûts pour leurs soins de santé, services d’aide à l’autonomie et coût de la vie augmentent.

Plusieurs critères basés sur les données de la situation financière de chaque personne doivent être analysés afin de prendre une décision éclairée mais malgré cela, c’est 60% des gens qui décident de retirer leur RRQ à compter de 60 ans même quand ils savent qu’ils vont diminuer leur montant de rente annuelle pour le reste de leur vie, avec une espérance de vie de plus en plus longue.

Parmi les 15% des personnes qui attendent de retirer leur rente de la Régie des Rentes du Québec (RRQ), certains retraités perdront une partie de leur Sécurité du Revenu Garanti (SRG) qui diminuera de 50 cents pour chaque dollars reçus de la RRQ.

Pour mieux comprendre l’importance de connaître sa situation financière et de la faire analyser avant de prendre cette décision, nous avons sélectionné un article écrit par Daniel Germain du Journal du Montréal dans lequel vous trouverez les informations décrites dans ce billet.

Cliquez ce lien en bleu afin de lire l’article complet sur le site Web du Journal de Montréal.

Partager

Revenir en haut de la page