Le guide Prévenir et contrer l’intimidation… même chez les personnes aînées! est disponible en version papier
dans les sections locales de l’AQDR et en version PDF sur le site de l’AQDR nationale.

Accueil / AQDR / AQDR dans les médias / Une pétition pour dénoncer le manque de lits additionnels
Une pétition pour dénoncer le manque de lits additionnels
La présidente de l’AQDR-L’Assomption, Huguette Plouffe, le vice-président du CDU du Sud de Lanaudière, Jean Henrichon, et la directrice générale de la FADOQ-Région Lanaudière, Danielle Perreault, étaient récemment réunis pour lancer leur projet de pétition.

Une pétition pour dénoncer le manque de lits additionnels

Trois organismes issus de la région de Lanaudière se sont unis dans l’objectif de faire avancer le dossier du nombre de lits additionnels à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Pour le moment, le ministre de la Santé et des Services sociaux prévoit l’ajout de 150 lits; un nombre jugé insuffisant par les intervenants. C’est pourquoi ils lancent une pétition dans Lanaudière.

Le gouvernement du Québec, le ministre de la santé du Québec et le CISSS de Lanaudière envisagent d’entreprendre des travaux d’agrandissement à l’HPLG. Il est prévu l’ajout de 150 lits additionnels à l’installation actuelle. Or, les trois organismes, soit le Comité des usagers du CISSS de Lanaudière, la FADOQ-Région Lanaudière et l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), déplorent cette décision et tenteront de se faire entendre auprès du gouvernement du Québec en déposant une plainte.

Lire la suite sur le site de Hebdo Rive Nord.

Revenir en haut de la page