Merci à nos bénévoles | 20-04-2021

C’est la semaine de l’action bénévole du 18 au 24 avril 2021. Depuis 1990, le RABQ (Réseau de l’action bénévole du Québec) propose, en avril, un thème cette année : « La valeur de chacun, la force du nombre ». Ce thème, un souvenir des vingt ans de l’année internationale des bénévoles en 2001 « c’est le même thème » rappelle le passé en mettant en évidence l’apport des bénévoles à la société. Le thème est bien approprié en ces temps de restrictions sanitaires. Les câlins, les bisous, les touchers, les rencontres, les contacts physiques manquent, mais on pourra se reprendreLa valeur de chacun démontre l’importance de chaque personne, nous fonctionnons plutôt en solitaire en ces temps de pandémie, mais les efforts, les actions de chaque personne contribuent au bien-être collectif, la force du nombre. Les responsables de la santé et les responsables politiques nous le rappellent et prennent des mesures adéquates, car plus il y aura de gens vaccinés, plus nous respecterons les consignes sanitaires, plus vite nous sortirons de cette pandémie et reprendrons une vie normale. 

Merci donc à toutes et à tous nos bénévoles qui aident les gens dans le besoin, qui par un sourire, un geste bienveillant, par le respect des consignes sanitaires sont vraiment un plus pour la société. Les actions bénévoles ont changé depuis cette lutte au Coronavirus, mais elles sont encore plus importantes, car les gens ont besoin de se sentir aimés, d’avoir une réponse à leurs besoins autant physiques que mentaux afin de maintenir une qualité de vie satisfaisante, une santé physique et mentale adéquate pour faire face au quotidien et vivre une vie pleine et riche.

Un merci tout spécial aux membres de notre section AQDR qui ne ménagent aucun effort pour faire respecter les droits de toutes et de tous. Qu’on pense à la défense des droits des membres et de la population en général pour assurer à toutes et à tous une qualité de vie, une vie digne et non seulement une mort en dignité; aux responsables et participants aux émissions d’informations et de formations diffusées sur YouTube; aux élues et élus bénévoles du Conseil d’administration, aux membres des différents comités qui continuent leur réflexion, leur travail sur les plateformes visuelles, qui consultent le site de l’AQDR  pour se maintenir à jour et en bonne forme mentalement (Site web : www.aqdr.org).

Merci à toutes les personnes proches aidantes qui n’hésitent pas à procurer joies et services personnels à diverses personnes de la famille ou autres dès qu’on leur en donne la permission.

Merci à toutes et à tous les bénévoles. Vous êtes des personnes très importantes dans notre société.

POUR LE CA DE L’AQDR SECTION TROIS-RIVIÈRES

Mariette Gélinas, présidente

Articles en lien

AQDR