Accueil / AQDR / Actualité et revue de presse / « L’humain avant tout », un documentaire qui fait du bien à l’âme
« L’humain avant tout », un documentaire qui fait du bien à l’âme
Photo : capture d'écran tirée du site de RDS du 10 septembre 2020

« L’humain avant tout », un documentaire qui fait du bien à l’âme

Nouvelle tirée du site du Réseau des sports (RDS)

Matthieu Proulx, journaliste

Jeudi soir à 19 h 30, RDS2 et RDS Direct diffuseront le documentaire « L’humain avant tout » mettant en vedette Laurent Duvernay-Tardif.

Cette histoire n’est toutefois pas à propos de Laurent, elle est à propos de ceux et celles qui se dévouent corps et âme pour le bien de nos aînés. Elle est celle des personnes qui nous redonnent foi en l’humanité. Laurent est simplement le véhicule pour accéder à l’univers des CHSLD et des gens extraordinaires qu’on y retrouve.

Le 2 février dernier, nous avons été des centaines de milliers à applaudir les exploits des Chiefs de Kansas City et de notre Laurent Duvernay-Tardif au Super Bowl. Un exploit extraordinaire pour une équipe bourrée de talent et pour un homme d‘exception. « Larry », comme l’appelle affectueusement son entraineur Andy Reid, a su capter l’imaginaire des petits et des grands partout au Canada. Il ajoutait un autre fait d’armes à une longue liste d’exploits quasi-impensable pour une seule personne.  

Un mois plus tard, la COVID-19 faisait une entrée foudroyante dans nos vies, bouleversant l’ordre établi des choses. Le Super Bowl, fraichement remporté, semblait déjà bien loin et peu important. Tel un vrai joueur d’équipe, Laurent a voulu trouver une façon d’aider. Pendant quelques semaines, il a utilisé ses différentes plateformes pour sensibiliser et éduquer les jeunes. Puis, à la fin du mois d’avril, il a pris la courageuse décision de répondre à l’appel à l’aide du gouvernement et est allé prêter main forte dans un CHSLD. Un chapitre de plus qui s’écrivait dans la légende de LDT.

Cliquez pour lire la suite sur le site de RDS.

Partager

Revenir en haut de la page