Accueil / AQDR / Actualité et revue de presse / La ministre Marguerite Blais souligne la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées
La ministre Marguerite Blais souligne la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées

La ministre Marguerite Blais souligne la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées

QUÉBEC, le 15 juin 2019 /CNW Telbec/ – La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, souligne aujourd’hui la tenue de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées. Cette journée thématique permet aux gouvernements, aux organismes et aux populations à travers le monde de se mobiliser pour lutter plus efficacement contre la maltraitance envers les personnes âgées, un phénomène qui constitue un obstacle majeur à l’épanouissement de ces dernières.

Comme le gouvernement fait des aînés l’une de ses priorités, la tenue de cette journée rappelle l’importance de sensibiliser les gens à ce phénomène, afin de les rendre plus vigilants et attentifs aux signes de détresse des personnes qui en sont victimes. La ministre Blais invite notamment les citoyens de l’ensemble du Québec à porter le ruban mauve, symbole consacré à cette cause.

Citation :

« La maltraitance à l’égard des aînés est un phénomène inacceptable, qui prend plusieurs visages et qui s’installe souvent de manière insidieuse. Nous devons profiter de cette journée thématique pour renforcer le dialogue à l’égard de la maltraitance, et ainsi favoriser la sécurité et le mieux-être des aînés, de même que la bienveillance envers eux. J’invite l’ensemble des Québécoises et des Québécois à se joindre à ce mouvement, notamment en arborant, tout comme moi, le ruban mauve. »

Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

Lire la suite sur le site web de CISION.

Revenir en haut de la page