3è édition pour la demande de l’AQDR de la mise officielle au calendrier québécois

Un regroupement d’adultes, d’aînés et de jeunes soulignent à travers le Québec et à travers les pays francophones cet événement depuis 3 ans, le 13 novembre.

Cette journée fut instaurée au Japon il y a plus d’une vingtaine d’années pour prévenir toute violence. Depuis, d’autres pays ont poursuivi, dont la France.

Au Québec, le regroupement de défense de droits AQDR Centre-du-Québec le souligne avec ses partenaires dont la chaîne s’élargit. Citons : l’Association pour la Création littéraire chez les jeunes sur le Web reliant les pays francophones, l’Association provinciale Marie-Reine, plus de quarante sections AQDR à travers le Québec. Cette année, la ville de Drummondville appuie notre demande pour la mise officielle de cette journée du 13 novembre au calendrier québécois. De plus, plusieurs instances politiques appuient cette journée qui prône des actions concrètes de respect, d’entraide, d’ouverture. Joignez-vous à nous!

Que ferez-vous lors de cette journée (et la suivante) pour participer à cette mobilisation afin de prévenir toute violence qui peut toucher du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus âgé?

L’équipe AQDR Centre-du-Québec

AQDR