Accueil / AQDR / Actualité et revue de presse / « Isolement d’une semaine après la bulle pour les aînés en RPA »
« Isolement d’une semaine après la bulle pour les aînés en RPA »
Photo Source: La Presse/Edouard Plante-Fréchette

« Isolement d’une semaine après la bulle pour les aînés en RPA »

Extrait d’un article de Olivier Bossé publié par: Le Soleil

«Les personnes âgées habitant en résidence privée pour aînés (RPA) pourront visiter une bulle familiale aux Fêtes, à condition de s’isoler pendant une semaine au retour. Toujours interdits de sortie, les résidents des CHSLD en zone rouge pourront pour leur part recevoir un proche aidant par jour.»

« Comme annoncée mardi par le premier ministre François Legault, la période établie par le gouvernement du Québec s’étend du 17 décembre au 11 janvier. »

« La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et le conseiller médical stratégique à la direction de la santé publique, Dr Richard Massé, ont détaillé mercredi les consignes propres aux personnes qui logent dans les différents types de milieux de vie pour personnes âgées. »

Pour lire l’article complet sur le site Web du média Le Soleil, cliquez ce lien en bleu.

Pour consulter le communiqué de presse du ministre Lionel Carmant, détaillant les mesures sanitaires régissant les visites dans les différents milieux de vie des personnes hébergées ou de soins pendant la période de Fêtes 2020, cliquez sur ce lien en bleu.

Partager

Revenir en haut de la page