Accueil / AQDR / Actualité et revue de presse / Franc succès: plus de 375 personnes participent à «AÎNÉS AUJOURD’HUI!» de l’AQDR CHICOUTIMI
Franc succès: plus de 375 personnes participent à «AÎNÉS AUJOURD’HUI!» de l’AQDR CHICOUTIMI

Franc succès: plus de 375 personnes participent à «AÎNÉS AUJOURD’HUI!» de l’AQDR CHICOUTIMI

Plus de 375 personnes se sont réunies ce jeudi 27 septembre 2018 à l’Hôtel Le Montagnais de Chicoutimi afin de participer à l’événement «Aînés Aujourd’hui !» qui a réuni sur une même scène cinq panélistes dont le comédien Marcel Sabourin et l’auteure Francine Ruel. Plusieurs sujets touchant les aînés ont été au coeur des discussions pendant la soirée. De nombreux témoignages y ont été entendus.

Outre monsieur Sabourin et madame Ruel, les gens présents ont pu y entendre le président de l’AQDR Chicoutimi, monsieur Jean-Pierre Simard, la présidente de la Table des aînés du Fjord, madame Louise Bouchard, et la chercheure de l’UQAC, madame Danielle Maltais. En plus des échanges entre panélistes, les gens ont pu aborder des sujets tels que créativité et besoins des aînés, nouvelles technologies, la femme aînée aujourd’hui et l’implication de ceux-ci seront parmi les sujets abordés.

«Il y a très peu d’événements où l’on aborde autant de sujets qui touchent la vie quotidienne de nos aînés. Les personnalités des panélistes ont su mettre de la couleur et ont suscité  des discussions animées. Pour l’AQDR Chicoutimi, il est essentiel que de tels sujets soient discutés sur la place publique» a précisé le président du conseil d’administration de l’AQDR Chicoutimi et panéliste, monsieur Jean-Pierre Simard.

La tenue d’un tel événement a représenté une rencontre unique en région avec un véritable monument de la culture québécoise, monsieur Marcel Sabourin, et une passionnée de la vie, madame Francine Ruel réunis sur une même scène avec des personnalités connaissant bien les réalités de nos aînés. Les gens présents étaient de tous âges.

À propos de l’AQDR Chicoutimi

L’Association québécoise de défense collective des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Chicoutimi existe depuis 1981 et a pour mission principale la défense des droits des personnes retraitées et préretraitées.

L’organisme organise diverses activités touchant les personnes aînées dont des conférences mensuelles sur différents sujets touchant leur quotidien ainsi que des cours et activités diverses. Il offre également un service de répit pour les proches aidants d’aînés offert en collaboration avec le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean et l’APPUI pour les proches aidants d’aînés Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu’un service de Bonjour Quotidien.

L’AQDR Chicoutimi tient à remercier tous les partenaires qui ont rendus cet événement possible. Tous ceux et celles intéressés par les activités de l’AQDR Chicoutimi peuvent communiquer avec l’organisme au 418 543-8347 ou au aqdrchicoutimi@bellnet.ca.

Revenir en haut de la page