Dix demandes d’indemnisation pour des réactions aux vaccins contre la COVID-19

Le gouvernement du Québec devrait verser dans les prochains mois les premiers montants d’indemnisation aux patients qui ont eu des réactions graves liées à un vaccin contre la COVID-19.

Donald Poirier de Gatineau est l’un des 545 QuĂ©bĂ©cois Ă  avoir eu une rĂ©action grave après avoir reçu sa première dose du vaccin contre la COVID-19 dĂ©but avril.

Les médecins lui ont alors diagnostiqué une inflammation du cerveau créée par son propre système immunitaire.

Les trois premières semaines, je vous dirais que c’était la confusion totale. Il ne savait pas son nom, il ne savait plus manger, il ne savait plus rien, nous avait alors confiĂ© sa conjointe, Sylvie Bergeron.

M. Poirier a passĂ© quelques semaines Ă  l’Institut neurologique de MontrĂ©al avant de poursuivre des traitements Ă  l’hĂ´pital de Hull.

InformĂ© de l’existence du Programme d’indemnisation des victimes d’une vaccination, le couple a dĂ©posĂ© une demande ces dernières semaines auprès du ministère de la SantĂ© et des Services sociaux (MSSS).

On lui a toutefois réclamé des documents supplémentaires.

Ce qui nous Ă©tonne beaucoup, puisque ce qu’ils demandent a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© fourni, sauf une partie qui doit encore ĂŞtre remplie par la neurologue, indique sa conjointe.

Trois ans pour réclamer

Cette situation n’Ă©tonne guère Me Jean-SĂ©bastien D’Amours, avocat spĂ©cialisĂ© en droit mĂ©dical, puisque les victimes ont trois ans Ă  la suite d’une vaccination pour dĂ©poser une demande d’indemnisation.

Lire la suite sur le site web de ICI-RADIO CANADA.

AQDR