Accueil / AQDR / Actualité et revue de presse / Des proches aidants déplorent le manque d’accès aux résidences pour aînés
Des proches aidants déplorent le manque d’accès aux résidences pour aînés
Le collectif Action COVID demande au gouvernement d'ajouter les proches aidants à la liste prioritaire pour la vaccination, afin de leur permettre de « jouer pleinement leur rôle ». PHOTO : AFP / THOMAS KIENZLE

Des proches aidants déplorent le manque d’accès aux résidences pour aînés

Pour permettre aux proches aidants de jouer pleinement leur rôle, le collectif Action COVID demande au gouvernement de les ajouter à la liste prioritaire pour la vaccination.

Ils prodiguent des soins « plus humains » et consolent leurs parents lorsque la solitude les envahit. Les proches aidants tiennent un rôle essentiel en pleine crise sanitaire, mais plusieurs se butent encore aujourd’hui à des obstacles pour épauler leurs proches. Un collectif réclame d’ailleurs qu’ils fassent partie des groupes prioritaires pour obtenir le vaccin contre la COVID-19.

Le collectif Action COVID, un groupe d’experts souhaitant améliorer les services de santé pour les personnes vulnérables, a reçu beaucoup de témoignages de proches aidants qui n’étaient pas autorisés à entrer dans des établissements pour personnes âgées ou qui faisaient face à plusieurs embûches lorsqu’ils y étaient autorisés.

Lire la suite de l’article sur le site web de ICI RADIO CANADA.

Partager

Revenir en haut de la page