« Des maisons intergénérationnelles pour briser l’isolement des aînés »

Extrait d’un article publié par: Radio-Canada

« Le modèle de cohabitation intergénérationnelle gagne en popularité depuis le début de la pandémie. De nombreuses familles échaudées par les mesures de confinement strictes pour les aînés décident de se rassembler à plusieurs générations sous un même toit. Certaines d’entre elles souhaiteraient que le gouvernement encourage davantage ce mode de vie qui permet notamment de briser l’isolement de leurs proches vieillissants. »

Selon cet article, La ministre des aînés et des proches aidants, Mme Marguerite Blais, s’est prononcée en faveur de ce type d’habitation

« Dans une déclaration écrite, la ministre responsable des Aînés et des Proches Aidants, Marguerite Blais, rappelle que son gouvernement favorise le vieillissement actif, avec son projet de loi sur les proches aidants et l’injection de fonds pour le maintien à domicile. Elle ajoute que la construction de maisons intergénérationnelles devient une avenue intéressante à développer dans ce contexte de pandémie et considère comme une priorité de faciliter ce type de projets, notamment à travers le programme Municipalités amies des aînés, qui facilite des assouplissements réglementaires favorisant les constructions intergénérationnelles. »

Pour lire l’article au complet publié sur le site Web de Radio-Canada.

AQDR