Accueil / AQDR / Actualité et revue de presse / Confinement au Québec: ce qui est permis
Confinement au Québec: ce qui est permis

Confinement au Québec: ce qui est permis

Billet écrit par: Michelle Dunn, responsable des communications, AQDR

Voici un billet en regard des mesures sanitaires en vigueur depuis le couvre-feu instauré le 9 janvier 2021 jusqu’au 8 février inclusivement dans la province de Québec.

Il est possible que certaines mesures et consignes s’ajoutent ou soient modifiées durant cette période, c’est pourquoi il est important de vous informer quotidiennement en écoutant les points de presse du Gouvernement Legault ou en visitant le site Quebec.ca pour connaître vos obligations car en cas de contravention pour non-respect des consignes sanitaires en vigueur, l’amende peut aller de 1000$ à 6000$.

Une contestation de contravention dont la défense serait de ne pas être au courant des consignes ne soustrairait pas à l’obligation de paiement de la contravention En ces temps de pandémie, il est du devoir de chaque citoyen, de s’informer de ses droits et de ses obligations.

Si vous ou un de vos proches éprouvez des difficultés en lien avec les mesures sanitaires et de confinement, vous pouvez en tout temps, téléphoner au numéro de téléphone 811, option 2 afin d’obtenir de l’aide et des services dans votre localité.

Pour prendre connaissance de ce qui est permis en ce moment au niveau des mesures sanitaires, veuillez cliquer ce lien bleuté.

Partager

Revenir en haut de la page